Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Ma boutique ...

baniereshan-.JPG

Ma boutique c'est par ici

Je participe :

oriane

 

JRAM.JPG

 

FAI.JPG

 

Archives

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 22:01

DSC_0002

Je prepare ,(la reception de mes invités suite a mon accouchement ...)  EDIT : non non , j'ai pas accouché , mais en attendant bébé , je me lance dans la preparation de divers gateaux , pour , qu'une fois qu'il sera la , tout soit pret .... hihii je serais bien plus hysterique que cela , lorsque mon prince sera arrivé ! vous inquietez pas !!!! 
J'ai commencé par faire des petits sablé , je me suis servie d'un superbe appareil :

DSC_0004 Et du livre de Rachida Amhaouche : " L'heure du thé " .

Voici la recette :

215 g de farine
150 g de beurre ramoli
1oeuf
75 g de sucre

Super simple :
Melangé tout les ingredients jusqu'a l'obstention d'une pate lise et malléable .
Puis formé des boullettes puis former avec un emporte piece les sablé ( si vous n'avez pas mon superbe accessoire !!!!) .

DSC_0009

Pour info , si vous etes tenté par mon appareil , faites moi signe !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> help. g essayé avec mon appareil acheté il y a 2 ans et tjs resté ds le placard... quel aspect doit avoir la pate? un pe liquide? moi elle devait être trop "sablée" peut-être, impossible de faire<br /> une forme digne de ce nom. tu m'éclaires?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou !<br /> <br /> ben non ma pate n'etait pas liquide !<br /> j'ai fait exactement la rectte indiquer sur l'appreil .... et nikel .<br /> <br /> pense a bien comprimé la pate a l'interrieur ! peux etre est ce ca l'astuce ...<br /> <br /> Je vais en refaire tien , et je vais prendre en photo la pate ;) !<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />
S
l'appeil que tu utilisé ,elle m'a fait pensé a mon enfance !!trés jolie
Répondre
L
super tes petits biscuits j,ai le même pistolet à biscuit mais je ne m'en suis jamais servie aller savoir pkoi?
Répondre
S
Ba oui on y a tous cru à ton accouchement la blague !!! lol Je me disais aussi que tu serai beaucoup plus enthousiaste et heureuse lol Tu est bien prévoyante ! je t'apelerai pour ma part "Ma sorciére bien aimée" car tu prepare ce qu'il faut tu es une tres bonne cuisiniére et tu reussit plats , deco , exams etc Bravo lol gros bisous
Répondre
I
Tes sablés sont très jolis ! bises
Répondre