Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Ma boutique ...

baniereshan-.JPG

Ma boutique c'est par ici

Je participe :

oriane

 

JRAM.JPG

 

FAI.JPG

 

Archives

16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 22:21

As salam likoum ,bonjour , 
 

voici venue le momant de vous raconter mon accouchement .

Journée du 16 juin , douleur de regle continue exactement comme des regles ni plus ni moins .La douleur reste identique du matin au soir , c'est seulement vers 23h que cela s'intensifie .
Je commence a y croire ..; c'est pour cette nuit !
00h , zaouji s'endore anxieux , il voit que j'ai mal ;et cette fois c'est bien des contractions et non plus des douleurs de regles , la douleur , viend d'un coup , brutalement , et repart ...
Nous voila donc passé dans la journée du 17 juin !

Je n'arrive pas a trouver de bonne possitions , la douleur est de plus en plus forte , je patiente ainsi jusqu'a 01h du matin , je ne fais pas attention a l'heure , si elle sont regulieres ou pas .
Envie que le temps passe , je decide d'allumer le pc , entre des allez et venue au toillette , a m'accroupire ou au contraire a prendre appuis sur la table . Ca y'est c'est vraiment tres douloureux . Je vais donc sur mon forum de maman musulmane enceinte , a la rubrique juinette . et j'ecrit un message de detresse ... un message ou je dit regretter d'avoir voulu que l'accouchement se passe avant le 20 ! J'ai mal et j'ai peur .
01h20 , je viens de terminer mon message que , hop je court courrir pour vomir , ce qui reveil zaouji . La zaouji prend note des heures , des qu'il  me voit soufrir , il regarde et soubhanallah , 3minutes s'ecoule , c'est tres tres precis et regulier ...
On nous avais dit de se presenter a la maternité apres 2h de contractions a l'intervale de 5 minutes ... Moi ca fait une heure et demis de contraction , mais a intervale de 3 minutes . J'ai mal , alors on decide de partir .
01h45 arrivé a la maternité qui est juste en face de la maison , il y avais juste a traverser la route , mais je me suis accroupie environs 5 fois car contractions . Le fait de l'accroupire me soulage !

Les sages femme nous prenne en charge , on se dirige vers les salles d'examen .
Verdict , ouvert a 2 doigts col mou , raccourci ... Cela veux dire que mon col a pas bougger j'etait deja a 2 la semaine derniere , mais il s'est raccourci et ramolie , c'est bon signe .
Moi qui ne voulais pas de peridurale  , et bien je peux vous dire qu'a 01H du matin j'avais deja decider de la prendre !!!!

Je demande donc , il faud etre a combien pouavoir la peri ? elle me repond , 3 !
J'ai un peu d'espoir , elle nous met dans une chambre sous monitoring , elle nous dit on va faire ca pendant 20 minutes ... Mais 1h plus tard elle n'etait toujours pas venue , les contractions sont vraiment intenses ! Enfin elle revien , et me dit on va allez ..... (je ne sait plus où!) et moi je dit , mais c'est trop trop intense comparer a mon arrivé ! Ce qui lui fais changer d'avis elle prefere reverifié le col ! Bingo , col ouver a 3 !!! Elle me dit , que ca avance vite , que du coup on va allez dans la salle d'accouchement ,et appeller l'anesthesiste !
Wouahh , deja , enfin ....
Il est donc 03H40 ; peridurale posé a 04h du matin , j'ai eu peur , peur qu'elle ne fonctionne pas , ou fonctionne que d'un coté ... j'avais tellement envie de ne plus soufrir !

Al hamdoullilah , 10 minutes plus tard , je ne sent plus rien . avec zaouji , on decide de se reposé . Il s'endore assis sur un tabouret la tete dans les bras , a mes pieds ...
Moi je suis tellement exitée que je n'arrive qu'a somenoler .
05H le soleil se leve , zaouji envois un sms pour annoncer la nouvelles aux grand parents .
06H30 , le Tv annonce 6 doigts ... elle décide de rompre la poche des eaux , et remarque que le petit prince a deja fais ses selles dans le liquide amiotique ! Ce qui veux dire , que des que la tete sortira , ils passerons une sonde pour pas qu'il y est de liquide dans les poumons ...
8h00, zaouji part au travail histoire de montrer sa petite tete , et pour moi  la sage femme de la nuit me souhaite bon courage , et celle du matin bonjour !
Puis un homme entre :"Bonjour , je m'appel HING je suis sage femme , je vais vous accouché..." Grrrrrrr la je me dit , purée tout c'etait si bien passé .... Le point noir .
Mais bon , que faire , que dire?  ben rien ...
08H30, zaouji m'appel et je lui dit que  on approche , c'est pour bientot . il arrive 20 min plus tard .
Le sage femme est un etudiant , il a envie de faire de nouvelle chose , il me propose pour accelerer le travail de me mettre en possition accroupie , les fesse dans le vide , et suspendu a un barre . Ce que je fait , et effectivement 1h30 plus tard tu est tres bas et je sui sa dilatation complete , on decide de commencer l'accouchement .

Ce monsieur HING ets accompagnée d'une sage femme . c'est plutot elle qui me parle me prend en main , me parle , m'explique comment poussé , on fait un essaie meme .
Je suis revenue en position allongé/incliné , jambe surelevé . J'ai pas envie de prendre une autre possition , moi qui voulais sur le coté ! au momant venue , je me sentait pas apte  ...

Alors voila , 9h , le premier soufle bloqué , poussé … L’effort me fait perdre la tete , je n’entend plus ce qu’on me dit , je voit les etoiles , et perd toute notion du temps … J’oubli bien sur de reinjecté les dose de peridurale !!! Mais al hamdoullilah .
Dans mes effort , j’entend a femme dire , madame attention le cœur de bébé ralenti ! il faud mettre toutes vos forces , hop hop hop en un coup la tete sort , soubhanallah , comme quoi il y a des choses qu’on entend !!! et STOP , tete sorti , ils lui passe une sonde pour aspirer si il y a eu de l’eau dans les poumons et hop encore un coup et la sage femme me dit si vous voulez venir chercher votre bébé , j’y vais et l’amene a moi . A partir de ce momant c’est le pu bonheur ! Mon fils sur moi , je l’embrasse , mon mari me dit plus tard que je repetais sans cesse : « oh mon bébé , oh mon bébé … » puis , «  la illah a illa Allah » .

Jai mon fils contre moi , nu , en peau a peau pendant tout le temps de me recoudre . Je vous rappel que mr Hing est etudiant , il met 1H30 pour me recoudre . Moi je suis au pays des reves .

 

Je souhaite a toutes les femmes un accouchement comme le mien .
J’en suis satisfaite,et ne regrette rien , meme si je voulais un accouchement naturel , sans peri , en position autre que gynecologique … au contraire je remercie Dieu de m’avoir facilité a ce point !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

safaacuisine 04/08/2009 15:42

je suis sns voix la ,ton récit est trés emouvant ,machlh je te féléicite pour ton courae et surtt pour ton bébé que Dieu le bénisse!

bises

Nora 04/08/2009 10:24

Salam alaykoum ma soeur! très beau récit de ton accouchement... émue aux larmes. Al Hamdulilah tout s'est bien passé. J'espère te revoir très bientôt inshaAllah. bisous

fatya 20/07/2009 12:41

très beau récit d'accouchement, hamdollah tout c bien passé.

hamanour 19/07/2009 21:56

J' aime bien lire les accouchements des autres femmes surtout quand ça ce passe bien comme toi,El Hamdoulilah, moi aussi je te raconterais bien mais j' ai trois accouchements et chacun différent mais en tout cas ça été de mieux en mieux surtout la dernière, sans péridurale, un pur bonheur hamdoulillah

susanna 16/07/2009 23:43

Salam ! Je suis très heureuse de ton bonheur oukhty et que tout se soit bien passé ... hamdullah !!! boussa kbira du canada