Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Ma boutique ...

baniereshan-.JPG

Ma boutique c'est par ici

Je participe :

oriane

 

JRAM.JPG

 

FAI.JPG

 

Archives

26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 10:28

IMG_2189

Mademoiselle Rania ,
Invitee a la maison , que preparer? Une belle et bonne tarte maison ...

La recette :

Pate brise :

Ingredients:

- 120g de farine.
- 1 pincée de sel.
- 45g de sucre en poudre.
- 40g de beurre.
- 1 oeuf légèrement battu.
- Quelques gouttes d’extrait de vanille.

Temps de préparation : 10 minutes - Réfrigération : 20 minutes

Dans un saladier, tamiser la farine, joindre le sucre et le sel. Couper le beurre en morceaux et le disposer dans la préparation. Travailler ce mélange du bout des doigts pour obtenir sable grossier.

Joindre le sucre et faire un puits au centre, verser l’œuf et la vanille puis mélanger à l’aide d’une spatule. Si la pâte est trop sèche, l’arroser avec un peu d’eau.

Mettre la pâte sur une surface enfarinée et la travailler avec la paume de la main jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Rassembler la pâte en boule et l’aplatir légèrement et l’envelopper dans un film plastique et la disposer au réfrigérateur durant 20 minutes avant de l’utiliser.

Si vous disposer d’un surplus de pâte, celle-ci se conserve très bien au congélateur. les fonds de tarte qui ne sont garnis qu’après cuisson appelé cuisson à blanc, sont piqués à la fourchette, recouverte de papier sulfurisé ou d’aluminium, puis remplis avec des lentilles, haricots secs ou autres pour empêcher la pâte de boursoufler à la cuisson.

Pour cette recette , il est preferable de cuire a blanc , pour ne pas que la pate ramolisse .
Ensuite , couper vos fruits  .Ici :

  • 1 kiwi
  • 4 peches
  • framboises

Enfin mettrez tout ce qe vus avez sous la main , ajouter les fruits sur la pate  et saupoudrez de sucre ,les fruits rendrons ler jus au filde la cuisson et formerons une legere gelee avec le sucre .

Merci , Mamy ... Ma grand mere fesait cela seulement pour moi  avec des peches ,qu'elle coupais en deux , surtout mettre la peau de la peches contre la pate brisee.Recette exquise si vous aimez l acidite ...

Mettre au four 20-30 minutes .

Bonne apetit .

Partager cet article

Repost 0

commentaires